Voici le Mali sous mes yeux:

Des nouvelles de moi, mes réflexions.
Des anecdotes, toujours dans le respect.
Des clins d’œil aux gens que j'aime.


jeudi 16 octobre 2014

Titibougou - Mon premier village


À mon arrivée, je suis installée à Titibougou (bougou signifie village). C'est très retiré de la ville et à environ une heure de sotrama (autobus) de mon  lieu de travail.

Centre du village de Titibougou
C'est un village typique avec des rues sans nom en terre battue et aucun numéro sur les portes. Il y a une pharmacie et des petit commerces d'alimentation de subsistance.


Carte de Bamako
Malgré que c'est loin, l'avantage est que c'est tranquille et par surpeuplé comme au centre ville.

Je suis la seule et unique blanche de tout le village et plusieurs enfants semblent ne jamais avoir vu de blanc en personne.

Je me sens en sécurité ici, car les gens se connaissent et sont gentils avec moi... la voisine blanche.

Un voisin croyait même que j'étais médecin car je porte parfois des pantalons blancs.

Commerce
Dans les rues de Ttitbougou

Le  terrain de soccer de Titibougou
Église