Voici le Mali sous mes yeux:

Des nouvelles de moi, mes réflexions.
Des anecdotes, toujours dans le respect.
Des clins d’œil aux gens que j'aime.


jeudi 16 octobre 2014

Ma première habitation

Les maisons comme nous en avons l'habitude: murs de brique/béton, portes avec serrure, fenêtres en verre et cour arrière ne sont pas la norme ici.

Rue devant la maison
Grille à l'avant de la maison
Pour mes premiers jours au Mali, j'ai la chance d'habiter dans une jolie maison assez luxueuse avec une enceinte clôturée et barrée en permanence.




Vue de l'arrière depuis la terrasse
Terrasse sur le toit
Vue du côté depuis la terrasse
Une magnifique terrasse sur le toit m'offre une vue des alentours.  La connexion internet est très bonne sur le toit alors je m'y installe pour parler avec mes enfants via Skype.
Sur le côté de la maison
Escalier menant au toit/terrasse
Réserve intérieure d'eau
Couloir
Cour arrière
Dans la cour arrière, sous l'escalier,  nous retrouvons le robinet où nous pouvons remplir nos seaux pour avoir de l'eau dans la maison.

Ma chambre
La salle de bain


L'intérieur de la maison est très confortable. Durant le jour nous fermons les fenêtres et les rideaux pour que la chaleur n'entre pas trop.