Voici le Mali sous mes yeux:

Des nouvelles de moi, mes réflexions.
Des anecdotes, toujours dans le respect.
Des clins d’œil aux gens que j'aime.


jeudi 16 octobre 2014

Première famille d'accueil

Dans ma première famille d'accueil, il y a la mère Yagaré et la fille Hadja (23 ans) qui sont super gentilles. Très moderne, il y a une télé à écran plat avec les mêmes télé-séries que nous et internet sans fil.

Paradoxalement, l'eau ne fonctionne pas bien alors on va remplir des seaux dehors pour prendre notre douche ou laver notre linge.
Hadja au travail

Hadja prépare tous les repas qui sont succulents (photos et recette à venir).

Cuisine. La porte est toujours fermée pour ne pas réchauffer toute la maison















Le mari Souleymane est fort sympathique. Il est ici à temps partiel. Car il a deux femmes (polygamie), mais c'est une version qu'on aimerait: un mari 3 jours semaine c'est juste correct. Comme dit mon amie Manon: "le reste du temps tu t'habilles en mou". Effectivement, quand il est là on mange à la table en famille, alors que le reste du temps on mange devant la télé en écoutant Esprit Criminel... en mou.