Voici le Mali sous mes yeux:

Des nouvelles de moi, mes réflexions.
Des anecdotes, toujours dans le respect.
Des clins d’œil aux gens que j'aime.


mercredi 15 octobre 2014

Arrivée à l'aéroport de Bamako

Arrivée à Bamako, il est 8:00 p.m. et il fait 30c. Comme il y a un seul avion à la fois, il n'y a pas tant de monde que cela.
On passe au thermomètre électronique: o.k.
Arrivé aux douanes, je n'ai pas mon adresse de résidence (il y a réellement pas de nom de rue ni de numéro civique où je vais habiter les premiers jours). On me prend en photo, on prend mes empreintes digitales et on me laisse passer lorsque je dis que je vais travailler pour le Renapess (définition à venir pour vous).
Je suis accueilli par Baba, qui sera mon guide, et son ami qui est douanier (bonne idée de l'avoir amené). Transport dans un beau 4X4 de luxe, arrêt pour m’acheter de l'eau, des oranges, des yogourt, et des chips. Les messieurs payent pour moi (je n'ai pas encore de Franc CFA).
Arrivée dans une famille d'accueil. On me sert un bon repas.
Je suis rendue en AFRIQUE.