Voici le Mali sous mes yeux:

Des nouvelles de moi, mes réflexions.
Des anecdotes, toujours dans le respect.
Des clins d’œil aux gens que j'aime.


mardi 4 novembre 2014

Monsieur, savez-vous comment allumer un four au gaz?

Un four au gaz se retrouve dans la majorité des cuisines du Mali. Sinon c'est sur un petit feu dans la cour qui sert à la cuisson des aliments.

Cuisine dans la cour
Four au gaz
Pour allumer les ronds, ça va. Mais pour allumer le four ce n'est pas évident.

ANECDOTE:Ma coloc et moi avons demandé l'aide de 3 hommes pour partir notre four. Résultat: aucun ne savait comment faire, mais ils n'ont pas osé le dire. Les hommes au Mali ne cuisine jamais.
Il y en a même un qui croyait que c'était électrique et qui a laissé la roulette du gaz ouverte en disant que la chaleur allait venir (je l'ai fermé après son départ et j'ai attendu 15 minutes avant d'utiliser une allumette).