Voici le Mali sous mes yeux:

Des nouvelles de moi, mes réflexions.
Des anecdotes, toujours dans le respect.
Des clins d’œil aux gens que j'aime.


samedi 1 novembre 2014

Ma route vers mon travail au Renapess

Un peu d'information sur mon travail au Mali.
Je suis envoyée par Carrefour International qui existe depuis plus de 50 ans au Canada.

La bâtisse au se trouve le bureau du RENAPESS
 Je viens pour soutenir le RENAPESS (Réseau national d'appui à la promotion de l'économie sociale et solidaire). Cette organisation à différentes sous-équipes qui travaillent sur plusieurs pôles (sujet) tels que: le tourisme, les questions de genre et les jeunes.





Ils gardent toujours en tête la notion d'économie sociale et solidaire (ESS) qui est très importante au Mali. Cela veut dire qu'ils souhaitent mettre en place des entreprises et des projets qui ont un but utile pour toute la société et qui partage le pouvoir et l'argent également entre les gens qui y travaillent.



Après le passage des camions
Je me rends au travail à pied: 15 minutes de marche dans les pots d'échappement et la poussière. + 15 minutes pour traverser la rue, car il n'y a pas de stop et tout le monde roule où il veut.


 Parfois, je me paie le luxe d'un taxi: 750 XOF (environ 1,75$).
La route vers le travail qui passe devant Mali-Gaz