Voici le Mali sous mes yeux:

Des nouvelles de moi, mes réflexions.
Des anecdotes, toujours dans le respect.
Des clins d’œil aux gens que j'aime.


mardi 4 novembre 2014

Sur la route... et altercation policière

C'est comme ça sur la route au Mali. Ils ont les plus gros nids de poule jamais vus. La plupart des routes sont en terre battue. Lorsqu'elles sont asphaltées, ils disent "la route de goudron". Sur les routes de goudron, il y souvent des "dos d'âne" qu'ils appellent avec dérision des "policier couché".


L'ANECDOTE qui va avec ce film:
Je filmais tranquillement lorsque nous arrivons à un carrefour très achalandé. Je décide de filmer ce tohu-bohu pour vous. Un policier me voit. Il arrête mon véhicule et exigence d'avoir ma caméra. LE monsieur n'était pas content. Mais j'ai jamais voulu lui donner ma caméra vidéo et vous avez jamais vu une fille apprendre aussi vite comment faire "delete" sur une nouvelle caméra (avec les mains tremblantes en prime).
 


Photo d'un policier lors de mon arrivée à l'aéroport de Bamako.

J'ai retrouvé cette photo que j'ai prise à mon arrivée à l'aéroport de Bamako. Ce n'est surement pas une bonne idée de prendre une photo de policier aux douanes (le monsieur en bleu avec un béret). Un peu plus et ils me renvoyaient directement chez nous.