Voici le Mali sous mes yeux:

Des nouvelles de moi, mes réflexions.
Des anecdotes, toujours dans le respect.
Des clins d’œil aux gens que j'aime.


jeudi 6 novembre 2014

Être une minorité visible

Il faut être franc, il n'y a PAS DE BLANC à Bamako. J'en ai vu 2-3 en 20 jours ici. Peut-être qu'ils ne sortent pas dans les rues, qu'ils roulent juste dans leurs 4X4 aux vitres teintées ou qu'ils ne se rendent pas aux mêmes rassemblement que moi.

Conférence de presse "Jeunes médiateurs de la Paix"
Pas conséquent, je suis assez visible pour les maliens. Mais, moi je ne réalise pas vraiment que je suis différente d'eux et qu'ils me remarquent en se demandant ce que je fais là.

Il y a un petit côté privilégié qui vient avec cela. Lorsque je vais à des événements, les organisateurs ont la délicatesse de considéré la présence d'une canadienne comme un honneur.


ANECDOTE au sujet de la photo: En raison de ma présence à cette conférence de presse pour les "Jeunes médiateurs de la paix", j'étais même aux nouvelles du soir à TV5 Afrique.