Voici le Mali sous mes yeux:

Des nouvelles de moi, mes réflexions.
Des anecdotes, toujours dans le respect.
Des clins d’œil aux gens que j'aime.


mardi 18 novembre 2014

Est-ce que la fée des dents va au Mali?

Alizée lorsqu'elle avait perdu sa première dent

Au Québec, ma petite Alizée vient de perdre une dent. Lors de notre discussion matinale sur Skype elle me montre joyeusement son sourire troué. Elle est également ravie du joli cœur en peluche que la fée des dents lui a donné en remerciement du gentil mot qu'Alizée avait placé sous son oreiller.




Mais est-ce que la fée des dents se rend jusqu'au Mali?

Malheureusement, non...

Alors, qu'est-ce que les petits maliens et les petites maliennes font avec les précieuses quenottes qu'ils perdent?

Des poules, il y en a partout... parce qu'il y a beaucoup d'enfants
!
Ils les enterrent dans la basse-cour et la magie des dents fait apparaitre une poule.

Il faudrait faire le test à Québec, parce qu'une poule c'est encore mieux qu'un 2$.